David Greene, le chargé d’affaires marocain a dirigé la cérémonie de clôture de la première édition du programme Open Startup Morocco. 7 startups finalistes se sont vu attribuer une dotation de 15 000 dollars chacune. Elles se sont distinguées parmi des dizaines d’autres, à l’issue de quatre mois d’échanges intercontinentaux.
Amine Bensaid, Hicham El Habti et Tarik Nesh-Nash, respectivement présidents de l’Université Al Akhawayn, de l’Université polytechnique Mohammed VI et d’Impact For Development, ont aussi pris part à l’événement. Ce dernier a servi de conclusion à des échanges interculturels et à une formation à l’entrepreneuriat entre les startups aux États-Unis et au Maroc. Les bénéficiaires ont pu profiter d’une plateforme d’innovation et de capacité.
Inatlantis, le meilleur projet de l’Open Startup Morocco, se rendra à l’Université Columbia à New York et participera au Columbia Venture Competition en avril. L’événement aura une cagnotte de 300 000 dollars. La jeune pousse travaille sur une plateforme numérique aidant les apprenants à acquérir de la fluidité en organisant des rassemblements virtuels qui favorisent l’échange linguistique et d’apprentissage en temps réel..