Il s’agit de Mubawab, un « portail immobilier » fondé et dirigé par Kevin Gormand en 2011. Il permet aux vendeurs et aux propriétaires de publier des annonces pour leurs propriétés au Maroc et en Tunisie. Mubawab compte deux millions de visites sur son site par mois et 150 000 propriétés répertoriées. Des chiffres qui devraient augmenter grâce à son nouveau capital.
C’est auprès d’Emerging Markets Property Group (EMPG) que la startup a levé ses 10 millions de dollars. C’est un fonds spécialisé dans l’immobilier qui avait déjà octroyé un financement de 7 millions de dollars à Mubawab en janvier dernier. La proptech va agrandir ses équipes en embauchant 200 nouveaux collaborateurs. Elle va aussi mettre sur pied un département recherche et développement.
« Gagner la confiance des investisseurs est un gage de crédibilité sur le marché et auprès de nos clients. L’immobilier a encore beaucoup à offrir au Maghreb et la technologie est notre maillon fort sur ce marché à fort potentiel. Notre soutien du EMPG nous fournit une sécurité financière, une expertise immobilière supplémentaire et un partenariat stratégique à long terme », a commenté Gormand.