« J’espère (…) qu’on pourra voyager et montrer au monde que les Africains, quand ils se mettent ensemble peuvent aussi faire mieux que les autres. » Ces propos de Samuel Eto’o décrivent l’ambition qui sous-tend la création de Bag’Ô. L’ancien footballeur s’est associé à Ibrahima Kane, directeur d’Air Sénégal et Pape Mouhamadou Touré, désigné DG de Bag’Ô. Ils ont récemment lancer les activités de la startup au pays de la Teranga.
Elle opère dans le fret aérien à petite échelle en proposant aux voyageurs de tirer profit de leurs excédents de bagages. Ils peuvent les vendre aux personnes désireuses d’expédier ou réceptionner des colis de petite taille. Cette solution, basée sur les principes de l’économie collaborative, se présente plus rapide et aussi fiable que les habituelles options de fret.
Les voyageurs voient le prix de leurs billets d’avions réduits et les autres ont accès à un service moins cher. Tous font des économies substantielles grâce à ce service qui se propose d’organiser une pratique culturellement populaire. Avec l’image de Samuel Eto’o, Bag’Ô est bien parti pour connaître un franc succès.