Homzmart revendique le titre de principale plateforme de marché de l’ameublement et de la maison du Moyen-Orient. Une position que la startup égyptienne semble mériter au vu de sa dernière levée de fonds. Elle a clôturé un cycle de financement de série A de 15 millions de dollars américains pour l’aider à accélérer sa croissance déjà impressionnante.
Le tour de table a été mené par Nuwa Capital et la société mondiale d’investissement MSA Capita qui a misé plus de 1,5 milliard de dollars d’actifs sous gestion. Il a aussi vu la participation de Rise Capital, Impact46, EQ2 Ventures et Outliers Ventures. Au total, depuis son lancement en 2020, l’entreprise de Mahmoud Ibrahim et Ibrahim Mohamed a levé 17,2 millions de dollars.
Le capital lui servira à se lancer à travers la région MENA. La plateforme Homzmart et ses solutions de bout en bout permettent à la fois aux détaillants, y compris IKEA et Home Center, en les aidant à atteindre facilement les clients, et les consommateurs qui ont une expérience d’achat sans tracas, à guichet unique, avec un plus grand choix d’options de financement.
En exploitant au mieux l’Intelligence artificielle (IA), la jeune pousse a multiplié ses ventes par de 30 au cours des 12 derniers mois. Elle présente plus de 55 000 produits de milliers de marques et de commerçants.