En 2018, Miishe Addy et Solomon Torgbor ont fondé Jetstream. Leur startup a pour mission de répondre à un besoin pressant dans le secteur logistique et portuaire africain. Pour y arriver, elle a renforcé sa capacité financière de 3 millions de dollars grâce aux apports de plusieurs investisseurs locaux et internationaux.
Grâce à son nouveau capital, Jetstream a désormais les moyens de permettre aux entreprises africaines de voir et de contrôler leurs propres chaînes d’approvisionnement transfrontalières plus efficacement. La jeune pousse regroupe les prestataires logistiques du secteur privé dans les ports et frontières africains et les met en ligne.
Alitheia IDF, Golden Palm Investments, 4DX Ventures, Lightspeed Venture Partners, Asia Pacific Land, Breyer Labs, et MSA Capital ont accepté de rejoindre l’aventure de la société. Ils se sont engagés à ses côtés pour régler un problème : il est parfois moins coûteux et plus rapide sur le plan logistique pour les entreprises africaines d’échanger des marchandises avec des partenaires étrangers éloignés, que via les corridors commerciaux intracontinentaux de l’Afrique.
« Nous voyons un avenir où le commerce circulant sur les rails numériques de Jetstream aura un puissant avantage concurrentiel en matière de logistique. Jetstream est à la logistique transfrontalière ce que Flutterwave est à la fintech en Afrique », a déclaré Miishe Addy au sujet des ambitions de la startup.