Intel Capital, Africa Internet Ventures (un partenariat stratégique entre TPG Growth et EchoVC) et les bureaux familiaux de Ronald Lauder et Eric Zinterhofer ont mené un tour de table de série B. La startup qui en a profité est Gro Intelligence, une société d’informations basée sur l’IA qui fournit des outils de prise de décision, des solutions et des analyses aux secteurs de l’alimentation, de l’agriculture et du climat.
Elle a levé pas moins de 85 millions de dollars auprès des acteurs cités plus haut, de DCVC and GGV Capital, Schusterman Family Investments, Dick Parsons, Rethink Food et divers autres bureaux familiaux. Sara Menker, fondatrice et PDG de Gro Intelligence, a partagé sa joie quant à cette nouvelle opération.
« Nos clients en sont venus à compter sur Gro en tant que source unique d’informations exploitables basées sur des données sur notre approvisionnement alimentaire et nos modèles pour mesurer et gérer les risques associés au changement climatique pour les actifs physiques et financiers à travers le monde. Nous sommes absolument ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs et continuons d’être reconnaissants à nos investisseurs existants pour leur soutien. »