La Fondation Orange et la GIZ au Maroc ont signé un accord de partenariat. Leur but est le renforcement de l’employabilité numérique des jeunes, de l’entrepreneuriat et la promotion de l’innovation au Maroc. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement. conjointement menée par Orange et la GIZ.
Dénommé develoPPP.de, il vise à contribuer au développement des compétences numériques d’un minimum de 20 000 jeunes et à la création de 8 000 emplois dans la zone MEA (Moyen-Orient et Afrique). L’enjeu de faire du numérique une chance pour tous. Dans le royaume chérifien, le partenariat sera mis en œuvre via Orange Digital Center (ODC).
Celui-ci y sera bientôt inauguré. C’est un écosystème qui déploie plusieurs programmes à destination de plusieurs publics cibles. Il a déjà été mis en place en Tunisie et au Sénégal et le sera à l’avenir en Jordanie, en Ethiopie, au Cameroun, au Mali, à Madagascar, en Sierra Leone, en Côte d’Ivoire, en Egypte, au Burkina Faso, en Guinée et au Libéria.