Moja Ride propose un système de réservation et de paiement sans espèces couvrant plusieurs services de transport, comprenant actuellement plus de 1 200 taxis et bus. La jeune pousse abidjanaise fondée par Jean Claude Gouesse a réussi à lever des fonds auprès de la Toyota Tsusho Corporation. Le montant n’a pas encore été rendu public mais il est clair que ce nouveau capital va lui servir à développer sa plateforme.
Ce faisant, la startup espère améliorer la qualité du transport public en Côte d’Ivoire. Elle est l’un des premiers bénéficiaires du « Mobility 54 Investment fund », le nouveau fonds de capital-risque lancé par le groupe Toyota Tsusho pour financer les projets comme le sien. L’investissement non divulgué a été réalisé par le biais de billets convertibles, le même style d’investissement récemment utilisé par la société lorsqu’elle a investi dans l’activité du kenyan Data Integrated.
« Les raisons de la sélection de l’entreprise pour le prix spécial et pour l’investissement sont dans l’espoir d’améliorer la qualité des services de transports publics en Afrique de l’Ouest, en soutenant le déploiement des services de Moja Ride, qui ciblent les opérateurs de transports publics », a déclaré Toyota Tsusho dans un communiqué.