Sky.Garden est une plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) pour le commerce mobile conçue spécifiquement pour les entreprises africaines. Le potentiel de sa solution lui a permis d’obtenir 4 millions de dollars lors d’un tour de table de série A. Cela porte son total à 5,2 millions de dollars, fonds qui permettront l’accélération de sa plateforme.
SANAD Fund for MPME, Aavishkaar, UNCOVERED FUND et KSK Angel Fund (le fonds de l’ancien footballeur japonais de l’AC Milan Keisuke Honda) sont les investisseurs impliqués. Ils ont été convaincus par la marketplace en ligne et sa facilité d’utilisation par les commerçants informels, PME et entreprises établies. Au Kenya, des milliers d’e-boutiques ont été créées via Sky.Garden.
« Le seul objectif de Sky.Garden est de fournir aux vendeurs africains la meilleure technologie pour accéder et profiter des avantages du commerce en ligne. Ce cycle d’investissement permettra à Sky.Garden d’avoir un impact à grande échelle. J’attends avec impatience un nouveau chapitre passionnant avec ces grands partenaires pionniers du commerce électronique en pensant à l’entrepreneur africain », a dit Martin Majlund, CEO de la startup Sky.Garden.