La multinationale e-commerce axée sur l’Afrique, Jumia, célèbre son neuvième anniversaire. Si les festivités ont débuté le 11 juin dernier au Nigeria, ce n’est pas le cas sur les marchés francophones de la société. En Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Maroc, en Tunisie et peut-être en Algérie, elles ont lieu du 14 au 27 juin 2021.
L’usage d’une marque d’incertitude concernant l’Algérie s’explique par le fait qu’à date, le site local de Jumia n’est pas habillé aux couleurs de l’événement. Il n’affiche pas non plus les fortes réductions appliquées dans les autres pays pour l’occasion. Celles-ci s’élèvent entre 20 et 80 %, dépendant de la catégorie de produits concernés.
La période du 14 au 27 juin n’est pas une exclusivité francophone. Jumia Kenya et Jumia Ghana l’ont aussi adoptée. Si elle semble la plus populaire, à l’image du Nigeria (11 au 27 juin), d’autres filiales ont opté pour des dates différentes. Jumia Egypt fait sa fête jusqu’au 4 juillet et Jumia Ouganda compte aller jusqu’au 30 juin. A noter que Jumia Afrique du Sud est dans le même cas que sa sœur algérienne.