Au Cameroun, le marché du mobile money est dominé par MTN et Orange. Ce sont d’ailleurs les seuls à proposer des offres de ce type. Le troisième opérateur privé Viettel Cameroun s’est enfin décidé à les bousculer. Actif sous le nom de marque Nexttel, il a fait savoir son intention de lancer son propre service d’ici la fin 2021.
Le directeur général de Nexttel, Benoit Yaoussou, a annoncé récemment qu’ils déploieront leur propre service d’argent mobile appelé Nexttel Possa avant la fin de 2021. Yaoussou a déclaré que la société accorderait également la priorité à l’extension et à la stabilisation de son réseau. Nexttel couvre déjà plus de 75 % du territoire national, notamment les zones rurales.
Nexttel a mis au point la solution Possa en partenariat avec UBA Cameroun. Les deux sociétés n’ont pas dévoilé le montant investi dans ce projet mais il n’est certainement pas inférieur à 500 millions de FCFA. Elles cibleront toutes les couches de la population avec leur offre. Leur souci pour les trois premiers mois suivant le lancement concerne le niveau d’appréciation du service à offrir par leur plateforme. A ce stade, le nombre/volume d’abonnés est secondaire.