L’hégémonie de Google dans le secteur des moteurs de recherche est indéniable. Cela n’empêche pas d’autres sociétés d’essayer d’y obtenir des parts de marché. C’est le cas de Huawei avec son Petal Search. Dans une optique d’amélioration continue, le géant chinois s’est associé à la multinationale e-commerce axée sur l’Afrique, Jumia.
Le partenariat permettra aux clients recherchant des produits sur le canal d’achat Petal Search de cliquer facilement sur la page du produit Jumia et d’acheter instantanément. De plus, leur accord prévoit d’accueillir JumiaPay dans HUAWEI AppGallery. Les utilisateurs pourront ainsi recharger leur crédit téléphonique, payer des factures de services publics, échanger des coupons et payer facilement pour une pléthore d’offres de style de vie.
« Nous sommes ravis de nous associer à Huawei et de fournir aux utilisateurs un accès à l’expérience d’achat en ligne unique de Jumia pour des produits de qualité aux meilleurs prix. Ce partenariat confirme notre passion et nos efforts conjugués pour proposer des solutions d’achat innovantes qui facilitent la vie des consommateurs. Grâce à notre place de marché, les consommateurs parcourent instantanément plus de 40 millions de produits et bénéficieront d’une livraison rapide dans les pays où nous opérons. Les utilisateurs de HUAWEI AppGallery peuvent également avoir la possibilité de payer et d’échanger facilement via JumiaPay », a déclaré Jeremy Hodara, co-fondateur et co-CEO de Jumia.