La pandémie a fait les affaires de nombreux opérateurs de services de télévision payante. C’est le cas de la société sud-africaine Multichoice qui a présenté ses résultats au titre de l’année financière écoulée ce jeudi. Ses offres DStv ont particulièrement cartonné pendant cette période. En effet, elles affichent désormais un total de 20,9 millions d’abonnés.
Cela représenté une croissance de 7 % d’une année sur l’autre. Les nouveaux abonnés sont au nombre de 1,4 million, dont 500 000 venant de l’Afrique du Sud, son marché domestique. Le total d’utilisateurs y est de 8,9 millions, les autres étant répartis dans le reste de l’Afrique. La plus forte croissance est intervenue dans la tranche dite du marché de masse qui a augmenté de 14 %, passant de quatre millions à 4,6 millions d’abonnés.
Calvo Mawela, CEO du groupe MultiChoice, a donné des détails sur ces résultats : « La pandémie de Covid-19 nous a appris davantage sur l’art du possible. Nous avons commencé l’année confrontés à de graves perturbations de nos grilles de programmation, à des prévisions macro-économiques sombres pour nombre de nos marchés et à des devises nettement plus faibles. Face à ces défis, nos équipes se sont mobilisées, ce qui nous a permis de réaliser toutes nos performances clé. »