Huawei Ads est une marketplace publicitaire en temps réel, à la fois du côté de l’offre et de la demande. Elle permet aux entreprises d’effectuer des impressions publicitaires avec responsabilité, en utilisant la technologie programmatique. Ce service comprend un outil de monétisation pour les éditeurs d’applications.
Propulsé par Huawei Mobile Services, il va voir sa portée être étendue dans la région MEA (Moyen-Orient et Afrique) et au Pakistan. Les publicitaires de ces zones peuvent déjà atteindre un ensemble inexploité de consommateurs. Il s’agit des utilisateurs d’appareils de marque Huawei, des applications de tiers et des applications de l’entreprise chinoise comme Huawei AppGallery, Huawei Browser, Huawei Assistant, Huawei Music, Huawei Video, Huawei Themes et Petal Search.
Cela permet aux éditeurs et aux annonceurs d’avoir un accès exclusif à une plus grande part de marché qui n’a jamais été exploitée auparavant. Ils pourront commercialiser leurs produits et services tout en se conformant aux réglementations pertinentes en matière de confidentialité.
« L’objectif de l’éditeur est d’augmenter ses revenus en disposant d’un outil capable de maximiser le rendement grâce à des mécanismes d’enchères robustes, permettant ainsi une meilleure monétisation de leur inventaire et un meilleur retour sur les dépenses publicitaires. Chez HMS, c’est exactement ce que nous faisons », a commenté Adam Xiao, directeur général de Huawei Mobile Services au MEA.