Après Yalla Xash dont la levée a été annoncée la semaine dernière, le Maroc Numeric Fund II a encore accordé des fonds à une startup prometteuse du royaume. Il s’agit de Damanesign, société qui fournit aux entreprises des solutions de confiance numérique telles que des signatures électroniques, des sceaux et des horodatages.
Elle a obtenu 450 000 dollars, un peu moins que les 675 000 dollars octroyés à sa compatriote. Ces fonds aideront Damanesign à perfectionner ses produits et développer ses opérations. De quoi permettre à plus d’utilisateurs de signer et de faire signer des documents en toute sécurité tout en garantissant leur valeur probante. La startup propose également une gestion avancée des transactions de signature.
« L’adoption récente de la loi 43-20 sur la confiance numérique ouvre la voie à une utilisation généralisée et plus accessible de divers services, dont la signature électronique. La crise du COVID-19 a démontré l’importance pour les entreprises, les administrations publiques et les particuliers de disposer de processus dématérialisés de bout en bout, permettant de fluidifier les transactions de toute nature », a déclaré Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital, structure promotrice du Maroc Numeric Fund II.