CribMD a été fondé en juin 2020 par Ifeanyi Ossai. Cette startup e-santé se décrit comme étant « l’Uber pour les docteurs ». Son modèle innovant lui a permis de lever 2,6 millions de dollars auprès de l’accélérateur américain Sputnik ATX et de The Guardian Nigerian. Une opération s’amorçage qui fait suite à un premier financement de 250 000 dollars reçu l’an dernier.
CribMD met en relation ses 2 800 utilisateurs avec 5 000 médecins pour des visites à domicile et des services de télémédecine à la demande. Sa plateforme leur permet de planifier des rendez-vous dans le confort et la sécurité de leur domicile, selon leur propre horaire. « Nous révolutionnons chaque étape du processus de soins, de l’abordabilité, de l’appariement patient-fournisseur, à la facturation et à la gestion des dossiers de santé. En appuyant simplement sur une application ou en cliquant sur notre site, un médecin qualifié, abordable et hautement qualifié arrivera à votre porte, 24 heures sur 24, 365 jours par an », a expliqué Ifeanyi Ossai.
Le chiffre d’affaires mensuel de la startup est de 75 000 dollars. Elle va utiliser ses nouveaux fonds pour améliorer sa gestion de produit et son marketing, agrandir ses équipes et s’étendre à d’autres marchés africains dans les deux prochaines années.