Le marché égyptien de la vente au détail a une valeur de 50 milliards de dollars. Une valeur très importante qui intéresse Appetito au plus haut point. La startup de livraison de produits d’épicerie y a fait ses débuts l’an dernier et les promesses qu’elle porte lui ont permis de lever 100 000 dollars. Ils lui serviront à s’étendre sur son marché domestique puis dans d’autres marchés africains.
Un plan que le fondateur Shehab Mokhtar veut mettre en œuvre le plus vite possible. Le Covid-19 a beaucoup joué en faveur de sa société en boostant l’adoption des services de livraison dans les pays. A travers sa plateformes, Appetito s’approvisionne en produits auprès des fabricants, les stocke dans ses entrepôts et les expédie aux clients via des mini centres de distribution. Les clients peuvent commander à partir de son site Web, de son application mobile ou de ses comptes de médias sociaux.
Elle a commencé par livrer de façon pré-programmée et dans des délais minimums d’un jour. Récemment, dans des zones bien définies, elle a lancé les livraisons en une heure. La jeune pousse doit son succès grandissant au problème qu’elle s’est donné la mission de résoudre. C’est ce qu’a expliqué Mokhtar.
« La principale lacune que nous abordons pour nos clients est d’obtenir leurs produits ménagers de manière pratique et abordable avec une excellente expérience client. La plupart des supermarchés qui livrent à domicile ne se concentrent pas sur l’expérience client et ne parviennent pas à livrer en temps opportun. Notre proposition est que nous achetons des produits auprès de fabricants pour garantir les meilleurs prix, et que nous opérions dans des magasins sombres pour réduire les coûts et être plus proches de nos clients », a-t-il indiqué.