Crosscall est un fabricant français d’appareils mobiles. Il a fait partie des quelques entreprises qui ont accompagné le président français Emmanuel Macron en Afrique du Sud. Une visite qui a été l’occasion de faire connaître sa proposition de valeur, identifier de nouvelles opportunités sur le marché et dévoiler ses ambitions pour le continent africain.
Julien Fouriot, directeur pour l’Afrique chez Crosscall, a déclaré : « Ce fut un tel honneur d’être sélectionné dans le cadre de la délégation en visite en Afrique du Sud. Seules huit entreprises ont été sélectionnées pour rejoindre le président Emmanuel Macron lors de sa première visite en Afrique du Sud. Il s’agit d’un développement important qui met en évidence la confiance et la collaboration croissante entre le gouvernement français et Crosscall. »
Cette collaboration a été précédemment illustrée par un appel d’offres remporté par Crosscall pour fournir à la Gendarmerie nationale française et à la Police nationale française plus de 200 000 appareils de téléphonie mobile. Outre l’Afrique du Sud, la société poursuit également des partenariats au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Tunisie. Il se concentre sur le secteur public, l’exploitation minière, la vente au détail, la sécurité et la fabrication, entre autres secteurs clés.