A quelques heures du mois de juin 2021, la tech africaine n’a pas fini d’étonner. Cette semaine commence avec l’annonce fracassante de la levée de fonds de ChipperCash. La fintech nigériane a clôturé une opération de série C qui lui a permis d’empocher 100 millions de dollars. Après avoir convaincu Bezos Expeditions en novembre dernier, le potentiel de la jeune entreprise a plu à SVB Capital.
Il s’agit de la branche investissement de Silicon Valley Bank, une banque commerciale de haute technologie américaine. Elle a mené le tour de table auquel ont pris part Deciens Capital, Ribbit Capital, Bezos Expeditions, One Way Ventures, 500 Startups, Tribe Capital, et Brue2 Ventures. Les trois premières organisations citées sont déjà dans le capital de ChipperCash qui compte à son actif cinq levées de fonds pour un total de 152,2 millions de dollars de financement.
La société de Ham Serunjogi et Maijid Moujaled a réussi à atteindre le statut de licorne africaine, rejoignant le cercle restreint comprenant ses compatriotes Flutterwave et Paystack. La nouvelle intervient à peine quelques jours après l’annonce d’Opay, le service fintech de la compagnie tech Opera. Axé sur l’Afrique et très présent au Nigeria, il a fait savoir qu’il était sur le point d’engranger 400 millions de dollars.