Le mardi 23 mars 2021, les 10 startups africaines de la promotion hiver 2021 de Y Combinator, ont eu l’occasion de prendre part à une demo day virtuelle. Elles ont effectué un pitch à l’attention de plusieurs investisseurs et autres parties prenantes. L’opportunité d’obtenir du financement a été donnée à un total de 274 entreprises, provenant de 41 pays.
Les représentantes du continent sont Mono du Nigeria, Djamo de la Côte d’Ivoire, Kidato du Kenya, Dayra de l’Egypte, NowPay du Nigeria, VendEase du Nigeria, Sendbox du Nigeria, Prospa du Nigeria, Flux du Nigeria et Flextock d’Egypte. Six d’entre elles opèrent dans le domaine de la fintech, trois dans l’e-commerce et une dans l’edtech.
Jusqu’ici, Y Combinator a apporté du soutien à pas moins de 47 startups africaines. Plusieurs d’entre elles ont réussi à faire parler d’elles et à lever beaucoup d’argent grâce à l’accélérateur américain. C’est le cas de Flutterwave, Paystack, Cowrywise, Kobo360, MarketForce, Kudi, WaystoCap, WorkPay, Healthlane, Trella, 54gene, CredPal, NALA et Breadfast.