Le ministère rwandais des technologies de l’information de la communication et de l’Innovation s’est vu accorder une subvention de 150 000 dollars par la Banque africaine de développement (BAD). Cette somme est dédiée à l’Académie de codage du Rwanda (RCA). C’est une structure dont le but est le développement de talents technologiques de premier plan.
La RCA accueille des élèves du secondaire, désireux de faire carrière dans des métiers liés au codage et à l’informatique. Elle leur dispense des enseignements à même de favoriser l’acquisition des compétences du moment. L’enjeu est la stimulation de l’économie numérique que le gouvernement veut de plus en plus dynamique.
Les 150 000 dollars sont issus du Rockefeller Trust Fund, lequel est administré par la BAD. Il servira à financer plusieurs activités, notamment l’achat d’ordinateurs et de meubles destinés à un centre de l’innovation moderne. Il est dédié à l’excellence, à la connectivité, à la formation de formateurs et à l’organisation de rendez-vous sur l’orientation professionnelle.