L’Africa Digital Forum (ADF) est un événement qui vise à aborder les questions de la numérisation et son impact sur le commerce en Afrique. C’est à Accra, la capitale ghanéenne qu’il se tiendra. Les participants délibéreront sur la nécessité, les défis et les opportunités de la numérisation pour réaliser le potentiel présenté par la zone de libre-échange à l’échelle du continent.
Organisé par AIDEC Consultancies International Limited, l’ADF concerne particulièrement les principaux acteurs des politiques, de la réglementation, de l’industrie et du monde universitaire. Leurs échanges porteront sur le thème : « Le défi numérique : l’opportunité de l’Afrique dans le cadre de la ZLECAf ». La date choisie est le 25 août 2021.
« Nous sommes très préoccupés par l’application de la numérisation pour garantir que les biens et services répondent aux normes préalables, en particulier pour les marchés anglophones et francophones – qui représentent les plus grands du continent – ainsi que d’autres marchés », a affirmé Ambrose Yennah, le CEO de la structure organisatrice.