L’Afrique compte 750 millions de gamers. C’est une véritable opportunité pour des sous-secteurs comme l’e-sport. Conscients de cela, plusieurs entrepreneurs du milieu ont mis sur pied des startups et certaines ont un réel potentiel. C’est le cas de Gamr, une société nigériane qui a récemment levé des fonds pour développer ses opérations.
Gamr est une plateforme d’abonnement en ligne qui permet aux joueurs d’interagir les uns avec les autres et aux organisateurs de tournois d’organiser des événements. Elle organise également ses propres tournois e-sports, dont Techplus e-sports, qui accueille plus de 4 000 joueurs par an. Sa communauté est riche de 60 000 membres à travers toute le continent.
Ni le montant des fonds ni le nom des investisseurs ont été rendus publics. Mais cela n’a pas empêché Sholakunmi Adenipebi de partager sa joie en ces termes : « L’Afrique est la dernière frontière de l’e-sport et Gamr saisit cette opportunité. Les joueurs africains nous ont embrassés. Nous avons construit notre communauté à plus de 60 000 et avons organisé des tournois mettant en vedette des milliers de joueurs de toute l’Afrique. Nous avons également noué des partenariats stratégiques avec des parties prenantes du monde entier. Nous sommes ravis d’avoir le soutien de nos nouveaux investisseurs et nous nous efforcerons de continuer à nous développer à travers le continent et d’offrir de nouvelles opportunités aux joueurs, aux organisateurs de tournois et aux marques. »