Amazon cherche à recruter des employés d’entreprise, des ingénieurs, chercheurs, et experts en robotique. La multinationale américaine connaît en ce moment un véritable boom à l’échelle mondiale qui nécessite qu’elle renforce ses équipes. Ainsi, 55 000 nouveaux talents vont bientôt rejoindre les unités e-commerce, vente au détail, cloud, streaming et publicité de la compagnie.
40 000 personnes seront recrutées dans plus de 220 sites aux États-Unis, et principalement en Inde, en Allemagne et au Japon. Le reste le sera dans d’autres parties du globe, notamment en Afrique du Sud où Amazon a publiée, via LinkedIn, des annonces pour 150 postes vacants à temps plein. Les nouvelles opportunités d’emploi représenteraient une augmentation de 20 % de son personnel technique et d’entreprise, qui est actuellement estimé à 275 000 dans le monde.
Andy Jassy, le CEO d’Amazon, a commenté l’opération : « Nous travaillons dur chaque jour pour être le meilleur endroit pour que les gens aient une carrière à long terme satisfaisante et enrichissante. Amazon continue de croître rapidement et d’inventer sans relâche dans de nombreux domaines, et nous espérons que Career Day apportera aux demandeurs d’emploi et aux employés actuels d’Amazon le soutien dont ils ont besoin pour acquérir de nouvelles compétences ou réinventer leur carrière chez Amazon ou ailleurs. »