Ce lundi 28 juin a marqué l’ouverture du Mobile World Congress 2021 (MWC 2021). Cette édition de l’événement organisé par la GSMA est une première pour certains des participants. C’est le cas d’Abdoul Ly, le directeur général de l’Autorité de Régulation des télécommunications et des Postes (ARTP) du Sénégal. Il a fait le déplacement jusqu’à Barcelone.
A l’occasion du MWC, la ville espagnole devient le lieu où les leaders et décideurs mondiaux du secteur se réunissent pour créer un impact connecté pour une société florissante. Dans cette optique, dès le premier jour, Abdoul Ly a pris part à une table ronde sur la gestion du spectre (Fréquences/Radiocommunications) dans les pays africains notamment. Les intervenants se sont particulièrement axés sur le prix du spectre.
Le DG de l’ARTP Sénégal était aux côtés de sommités telles que la ministre rwandaise des TIC et de l’innovation, des régulateurs venus de pays africains (Nigeria, Congo Brazzaville, etc.) et d’autres experts mondiaux, spécialistes du spectre. D’ici la fin du congrès ce jeudi, il aura pris part à plusieurs conférences thématiques et rencontre B2B.