Carbon est une banque digitale présente dans plusieurs pays du continent et qui fournit aux Africains un accès aux services financiers de base. Ce mardi 29 juin, elle a annoncé son nouveau partenariat avec Visa. En vertu de cela, la fintech va désormais offrir à ses clients l’émission à la fois numérique et physique de cartes Visa.
Leur accord couvre une durée de cinq ans et trois principaux marchés que sont le Nigeria, le Ghana et le Kenya. Il inclut également un soutien financier qui servira fournir un soutien à la mise en œuvre et au marketing pour aider à stimuler la croissance et l’adoption des solutions de paiement de Visa à travers les produits de Carbon.
« Carbon se concentre sur la fourniture d’une expérience bancaire sans précédent, à la fois sûre et fiable sur tous les points de contact », a déclaré Chijioke Dozie, CEO et co-fondateur de Carbon. « Nous voulons que davantage de clients profitent de certains de nos produits populaires comme Carbon Zero via leur carte Carbon, et la clé pour y parvenir est notre partenariat avec une entreprise leader dans le domaine des paiements et des technologies financières comme Visa. »