Jeremy Hodara, co-CEO de Jumia a récemment accordé une interview au média spécialisé Tech Crunch. Il a été principalement interrogé sur le commerce électronique en Afrique et la stratégie de sa compagnie pour atteindre la rentabilité. Le cadre dirigeant s’est également exprimé sur la question de la diversité.
« En tant qu’entreprise africaine, comment Jumia répond-elle aux préoccupations liées à la diversité, en particulier aux postes de haut niveau ? » Telle est la question qui lui a été posée. La réponse de Hodara permet d’en savoir beaucoup plus sur la position du groupe technologique concernant son caractère africain.
« Je pense que ce qui est vraiment africain avec Jumia, c’est qui nous servons, nos vendeurs africains, nos consommateurs africains et notre équipe africaine. Au Nigeria, Juliet Anammah, qui était la PDG de Jumia Nigeria, est maintenant la présidente du groupe Jumia. Je ne sais pas ce qui constitue une entreprise africaine ou non-africaine, mais ce que je peux vous dire, c’est que notre équipe est africaine, nos consommateurs sont africains et nous vendons sur le continent tous les jours. Je pense que c’est ce qui devrait avoir du sens pour notre écosystème », énonce-t-il.