Le 19 août 2021, une délégation de l’entreprise technologique chinoise Huawei a été reçue par le Président tunisien Kais Saied. Celui-ci n’a pas manqué de saluer la coopération « fructueuse » entre la Tunisie et la Chine ces dernières années. Il a fait de même à l’égard des entreprises chinoises pour leur contribution à l’économie numérique de son pays.
Cette contribution concerne divers secteurs tels que l’éducation, les transports et la santé. He Tao, le président de la région d’Afrique du Nord de Huawei et le chef de la délégation, a, quant à lui, déclaré que la Tunisie a tous les atouts pour devenir un « hub numérique » en Afrique. Il a ajouté que « la Fondation Huawei mettra en place un centre de recherche, de développement et d’innovation en Tunisie ».
Un projet qui traduit l’engagement de Huawei à continuer à fournir les meilleurs services en Tunisie. C’est aussi le cas de Health City dans la province de Kairouan au centre de la Tunisie. Les actions de la société visent à soutenir la transformation technologique et l’économie numérique en Tunisie, en créant des emplois, en développant les compétences, en développant des partenariats avec des universités et des établissements d’enseignement, et l’équipement des écoles en salles de presse.