La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la RDC vont bientôt accueillir Mitsumi Distribution. Comme son nom l’évoque, c’est un distributeur de produits informatiques de premier plan, disposant de licences pour les marques Samsung, Tecno, Lenovo et Infinix. Il a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux dans ces six pays d’Afrique francophone.
Pour s’implanter dans toute la région, Mitsumi a aussi en projet de s’installer au Tchad, en Guinée, au Burkina Faso, au Gabon. Cette stratégie d’internationalisation a pour but, à travers une présence panafricaine, de développer ses activités et de créer plus d’emplois. A noter que l’ouverture des bureaux est parallèle à celle d’une unité logistique.
« L’ouverture de nos nouveaux bureaux nous offre une porte d’entrée importante sur le marché ouest-africain et soutient la dynamique commerciale et la vision accélérées de l’entreprise. Il s’agit également d’une étape importante pour Mitsumi, car nous sont maintenant plus forts que jamais avec notre présence dans 18 pays au Moyen-Orient et en Afrique », a commenté Chintan Vyas, directeur régional des ventes.