Ce mardi 15 décembre a eu lieu l’Ericsson Day. Il s’agit d’une vidéoconférence organisée par l’entreprise technologique pour aborder l’évolution des réseaux internet vers l’ultra haut débit mobile de 5e génération (5G) ainsi que les retombées de cette technologie sur l’économie en Algérie. Ahmed Reda Berrah, architecte du ConsumerLab d’Ericsson, a profité de l’occasion pour présenter les résultats d’une enquête-consommateurs.
Elle a été menée entre octobre et novembre pour recueillir les opinions des utilisateurs algériens sur l’ultra haut débit mobile 5G. Les enquêtés ont également fait part de leurs attentes vis-à-vis de cette nouvelle technologie. Ils ont notamment évoqué l’arrivée de la technologie dans le pays et ce qu’ils sont prêts à faire pour en profiter.
L’étude révèle que « la majorité des personnes interrogées s’attendent à ce que cette technologie soit déployée d’ici quatre années maximum en Algérie sachant que 50 % opteront pour la 5G dès qu’elle sera disponible sur le marché. Sur l’ensemble des utilisateurs de smartphones consultés, plus de 50 % changeront d’opérateur si le leur ne leur offre pas la 5G dans les six mois après son lancement ».