Ericsson a publié son rapport de novembre sur la mobilité. Les lecteurs intéressés peuvent y trouver des informations complètes sur l’état actuel du mobile et ses perspectives de développement futur. En ce qui concerne l’Afrique, l’entreprise tech ne s’est pas montrée très optimiste quant à l’avenir de l’Internet 5G.
Selon Ericsson, en 2026, la pénétration de la 5G sera seulement de 5 %. Un chiffre bien loin des 68 % qu’enregistrera l’Europe de l’Ouest. La Chine à elle seule sera à 74,4 % de pénétration. L’Amérique du Nord caracole en tête avec un taux de 80 %. Toutefois, le faible chiffre de l’Afrique indique aussi une croissance certaine. En effet, en ce moment, la 5G n’est qu’en phase de test dans plusieurs pays.
Les technologies qui auront pignon sur rue sur le continent sont la 4G, la 3G et la 2G. Cette dernière sera par contre en perte de vitesse, perdant environ un tiers de ses 41 % de pénétration d’ici 2026. La 3G devrait rester stable, contrairement à la 4G qui connaîtra une croissance de 100 %, passant de 15 % de pénétration à 30 %.