« Le groupe Etisalat et nos réseaux d’affiliés à travers le Moyen-Orient et l’Afrique apportent des services et des expériences riches à nos clients de la région. Il s’agit d’une opportunité unique pour Etisalat et Rakuten Mobile de co-explorer et de développer davantage les réseaux mobiles de nouvelle génération basés sur RCP qui permettront à Etisalat de tirer parti d’une architecture de réseau mobile Open RAN rentable, native du cloud, sécurisée et évolutive. et fiable. »
Ce commentaire de Hatem Bamaraf, directeur technique d’Etisalat, est relatif à la récente actualité de la société dubaïote. L’opérateur télécom est le dernier de son secteur à utiliser la Rakuten Communications Platform (RCP). Son but est d’accélérer son adoption de la technologie OpenRam. Le MNO (mobile network operator) japonais partage ainsi son savoir-faire dans le déploiement de la 5G avec Etisalat.
Le groupe originaire du Moyen-Orient a rejoint une liste ouverte par des sociétés comme Telefónica. La popularité grandissante de la plateforme de Rakuten s’explique au-delà de l’aspect OpenRam. Elle comprend divers autres éléments d’intelligence tous conçus pour améliorer le fonctionnement des réseaux 5G.