Le Salon International de l’Agriculture (SIAM) à Meknès, au Maroc, offre une plateforme pour des solutions et technologies innovantes visant à relever les défis de l’industrie agricole du pays. L’événement a rassemblé les principales entreprises du Maroc et du monde entier, représentant 60 pays. Parmi les exposants se trouvait Agri-Epi Center, une société britannique financée par le gouvernement du Royaume-Uni, qui vise à développer des solutions agricoles innovantes en collaborant avec les agriculteurs, les chercheurs et les entreprises.
La directrice du développement commercial international d’Agri-Epi Center, Jane Lycett, a exprimé l’intérêt de la société pour la résolution des défis agricoles du Maroc, et pour l’adoption accélérée de technologies d’agriculture de précision pour aider les agriculteurs à produire de la nourriture de manière plus efficace et durable. Elle a également déclaré que le centre signera un protocole d’accord avec le Pôle d’Agriculture Digitale (PAD) du Maroc lors de la foire. Les deux parties identifieront quelles technologies britanniques peuvent être alignées sur les pratiques et technologies agricoles existantes au Maroc.
Bien que l’industrie agricole du Maroc ait un potentiel important de croissance et de développement, elle doit faire face à plusieurs défis qui nécessitent des solutions et des technologies innovantes. Le salon SIAM offre une opportunité aux entreprises locales et internationales de présenter leurs dernières avancées et innovations en matière d’agriculture, de technologie alimentaire et de technologie verte, entre autres domaines.