Facebook a publié aujourd’hui son « 2020 Year in Review: Highlights » (Bilan de l’année 2020 : faits saillants ». Il s’agit d’une infographie présentant certains de ses principaux investissements et travaux à travers l’Afrique en 2020. Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne ayant pour but de mettre en évidence les succès, la force et la résilience de ses utilisateurs. Ce, tout en renforçant l’engagement continu de Facebook dans la région.
« Nous savons que cette année a apporté de nombreux défis inattendus dans le monde, y compris ici en Afrique. La pandémie COVID a changé notre façon de travailler, de nous rassembler et a eu un impact sur de nombreuses économies et entreprises locales. Malgré cela, nous continuons de voir et d’entendre tant d’histoires de résilience, de force et de croissance » a indiqué Kojo Boakye, le directeur Afrique des Politiques publiques.
Il n’a pas manqué d’insister sur le fait que Facebook est engagé envers l’Afrique bien au-delà des investissements et du soutien qu’elle apporte aux créateurs de contenus, développeurs, PME et autres communautés du continent. Parmi les actions importantes de l’année 2020, on retrouve l’annonce de 2Africa, le soutien aux efforts contre le Covid-19, les formations à impact économique pour PME, les cercles de développeurs, les initiatives d’alphabétisation digitale, les dons de sang, etc.
PDF Embedder requires a url attribute