La filiale du groupe Econet Akello est une société technologique axée sur la transformation de l’éducation africaine. Ce mercredi 11 août, elle a lancé une plateforme d’apprentissage numérique de bout en bout qui devrait élargir l’accès aux opportunités d’apprentissage pour des millions de personnes à travers l’Afrique. Une initiative ciblant les deux tiers de la jeunesse subsaharienne (entre 5 et 24 ans).
Cette couche de la population est considérée comme étant sous-éduquée du fait d’un accès limité aux opportunités d’apprentissage. Pour y remédier, Akello entend proposer des produits numériques alignés sur les programmes nationaux et les identités locales. C’est le cas de ses solutions Akello Smart Learning et Akello Pre-School..
Mme Elizabeth Tanya Masiyiwa, directrice générale d’Akello a indiqué : « Nous voulons accroître l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne et niveler le domaine de l’apprentissage numérique en proposant des produits qui ciblent tous les apprenants, de ceux de la petite enfance aux jeunes adultes qui cherchent à développer de nouvelles compétences et à élargir leur base de connaissances. »
Et de poursuivre en disant : « Nous sommes ravis d’offrir Akello Smart Learning, un produit révolutionnaire offrant une expérience de plateforme d’apprentissage numérique interactive pour les apprenants du primaire et du secondaire, ainsi qu’Akello Pre-School, une plateforme d’apprentissage transparente pour les éducateurs de la petite enfance, les tuteurs et les parents scolarisés à domicile, ce qui facilite l’enseignement et l’apprentissage. »