La plateforme de santé numérique pour médecins en ligne, BYON8, a récemment levé 1,5 million de dollars. Ce financement d’amorçage lui a été remis par People Ventures, T&W Holding et Jellyfish Invest. La startup va utiliser son nouveau capital pour s’étendre à travers l’Afrique. Son but est de rendre les soins de santé abordables pour tous.
L’application de BYON8 fonctionne 24h/24 et 7j/7. Tout le monde peut facilement l’utiliser pour résoudre un problème de santé. Utilisant la télépathie à ses débuts, l’entreprise a lancé un nouveau logiciel de diagnostic médical qui s’exécute sur des algorithmes mathématiques et une IA médicale en 2019. Cette dernière convertit les données des patients en propositions de diagnostic calculées améliorant la procédure de soins de santé et les expériences des clients, quelle que soit leur situation financière.
Etonnamment, BYON8 a réussi à lever des fonds sans avoir de résultats flatteurs en sa faveur. Elle n’a pas encore déclaré de chiffre d’affaires, mais un chiffre négatif de 390 000 dollars en 2020. La confiance dont la startup bénéficie de la part des investisseurs vient probablement de son potentiel à long terme.