Omnibiz est une plateforme de commerce électronique B2B basée à Lagos au Nigeria. Elle a complété un tour de table mené par V&R Africa, Timon Capital and Tangerine Insurance. A l’issue de celui-ci, elle a obtenu 3 millions de dollars qu’elle compte utiliser pour aller à la conquête de l’Afrique de l’Ouest. Ces fonds portent le total du capital qu’elle a levé depuis sa création en 2019 à 4 millions de dollars.
Lofty Inc., Musha Ventures, Sunu Capital, Launch Africa, Rising Tide Africa, et Seedstar ont aussi pris part au cycle de financement. Ils ont choisi de rejoindre l’aventure d’Omnibiz dont les projets sont multiples. En plus de l’expansion internationale, la startup envisage de développer de nouvelles technologies, d’élargir ses catégories pour inclure les boissons alcoolisées et les produits pharmaceutiques en vente libre, et d’établir des partenariats plus stratégiques.
Omnibiz aide les détaillants à économiser des fonds de roulement tout en les connectant en permanence à plus de 20 marques, dont Coca-Cola, Nestlé, Kellogg’s, Unilever, Procter & Gamble et Kimberly-Clark. Active à Lagos, Abuja, Port Harcourt, et Kaduna, elle a deux autres localités nigérianes dans le viseur ainsi que les villes d’Abidjan, Takoradi, Kumasi et Accra.