GameSnacks est l’une des initiatives commerciales de Google à destination des marchés émergents. Lancée en 2020 par Area 120, elle concerne le secteur du jeu mobile. L’entreprise américaine a annoncé ce mardi qu’au cours de l’année écoulée, elle avait fait des percées avec GameSnacks et était maintenant prête à la vulgariser.
Il s’agit d’une plateforme de jeu HTML5, où les titres sont de petite taille, se chargent beaucoup plus rapidement et consomment beaucoup moins de ressources en raison de la façon dont ils ont été conçus. Ani Mohan, directeur général de GameSnacks, a déclaré que la plateforme avait accumulé plus de 100 titres et des millions d’utilisateurs.
Ces jeux solo fonctionnent sur n’importe quel appareil avec aussi peu de RAM que 1 Go et une connexion de données 2G à 3G. Ils sont disponibles sur le site Web GameSnacks. Ils peuvent être lus sur le bureau ainsi que Chrome sur un iPhone ou un iPad. Aujourd’hui, Google utilise sa taille pour étendre la portée et la découvrabilité de GameSnacks.
Mohan a déclaré que ces dernières semaines, les jeux GameSnacks avaient été mis à disposition à partir de la page Nouvel onglet de Chrome pour les utilisateurs en Inde, en Indonésie, au Nigeria et au Kenya.