Huawei a officiellement lancé son programme HUAWEI Women Developers (HWD). Il vise à permettre aux femmes développeurs de créer des applications et des outils capables de changer le monde. Le programme vise à encourager davantage de femmes à se joindre à l’innovation technologique en offrant aux participants plus de possibilités et de plateformes de développement de carrière et de formation professionnelle.
A travers ce programme, Huawei montre clairement sa position vis-à-vis de la condition de la femme. L’entreprise chinoise considère qu’à cette époque numérisée, plus d’opportunités et de soutien doivent être donnés aux femmes. Ce, en vue de garantir leur accès à l’éducation et à la formation. Elles en ont besoin pour être fondamentalement compétitives dans l’économie numérique.
« Nous croyons que les femmes dirigeront l’innovation technologique. Nous espérons que le programme HUAWEI Women Developers aidera les femmes à mieux exploiter leurs talents et leur valeur unique, et leur donnera l’occasion de démontrer leurs capacités de leadership. Cela contribuera à rendre notre monde meilleur », a déclaré Chen Lifang, vice-président chez Huawei.