Huawei a d’abord le Nigeria en ligne de mire. Le pays le plus populeux sera le point de départ d’un projet ciblant l’Afrique subsaharienne. L’entreprise veut éclairer les communautés rurales de la zone au moyen des sources d’énergie renouvelable. C’est ce qu’a annoncé l’expert principal de Huawei Digital Power, Mahesh Krishnarao Choudhary.
Il s’est exprimé lors d’une visite virtuelle du Huawei Digital Power Innovation and Experience Center ce week-end. Choudhary a expliqué que son entreprise était prête à relever le défi de taille que représente la durabilité énergétique en Afrique. Pour répondre à un besoin qui se veut urgent sur le continent, elle a choisi de se positionner en tant que fournisseur d’équipement d’origine (Original Equipment Manufacturer ou OEM).
A cet effet, le géant chinois travaillera avec toutes les autres parties prenantes, y compris les régulateurs et les sociétés de services énergétiques pour combler le déficit énergétique dans les zones rurales. L’enjeu est d’accélérer la croissance des énergies renouvelables dans la région pour assurer un approvisionnement énergétique suffisant, abordable et fiable.