Huawei, en tant que partenaire Platinum, réaffirme son engagement envers l’Afrique lors de la première édition du GITEX Africa, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc, du 31 mai au 2 juin 2023. Ce salon majeur dédié à la technologie et aux start-ups africaines vise à renforcer la coopération et les partenariats en matière de transformation numérique sur le continent. Huawei s’engage à libérer le potentiel du numérique pour guider l’Afrique vers de nouveaux horizons prometteurs. L’événement réunira plus de 30 délégations gouvernementales, 250 conférenciers, 250 investisseurs mondiaux et 900 entreprises et start-ups, offrant un espace d’échange sur les opportunités et les défis de la transformation numérique en Afrique.
Pendant le GITEX Africa, Huawei présentera ses experts qui partageront leur expertise et leurs perspectives sur le rôle des nouvelles technologies dans l’avenir de l’Afrique. Des discours inspirants seront prononcés par des représentants de Huawei, tels que Tonny Bao, Vice-Président de Huawei, qui abordera le potentiel du numérique pour une nouvelle Afrique. Youssef Ait Kaddour, Chief Cybersecurity & Privacy Officer chez Huawei Maroc, discutera du rôle des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information dans un contexte de technologies disruptives. Charlly Li, Vice-Président Cloud Ecosystem & Partner Development chez Huawei Northern Africa, partagera les détails du Huawei Cloud Start-Up Program, visant à soutenir les jeunes entrepreneurs sur le continent.
Huawei profitera également du GITEX Africa pour lancer de nouveaux produits et solutions, ainsi que pour signer un protocole d’accord avec le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique de Guinée Conakry. Des événements d’envergure, tels que le « Northern Africa Partners Conference 2023 » et le « Huawei Cloud Northern Africa Partners », seront organisés pour renforcer les liens avec les partenaires. Un dîner de gala réunira des représentants du secteur public et privé pour discuter de la stratégie de Huawei en Afrique pour l’année 2023 et promouvoir le continent comme un acteur compétitif sur la scène internationale dans le domaine du numérique.