La Chambre de commerce international (ICC) et Africa Investor veulent que les PME du continent tirent parti au maximum de l’essor du numérique. Ainsi, les deux organisations ont lancé une initiative qui ciblent 5 millions d’entre elles. L’ICC et Africa Investor ont mobilisé plusieurs multinationales et chambres de commerce.
Le projet a été appelé « ICC-Ai AfricaPLC Digitise 5 million SME ». Grâce à lui, les PME pourront accéder à des facilités nécessaires à une numérisation efficace. L’accès au marché intra-africain et mondial leur sera aussi simplifié. Tout un programme qui entre en conformité avec les ambitions de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
John W.H. Denton AO, secrétaire général d’ICC, a fait savoir que « face à la persistance des conséquences économiques de la Covid-19, il est essentiel que les gouvernements, les entreprises, les chambres de commerce et les organisations régionales africains s’unissent pour maximiser les avantages de l’économie numérique pour tous ».