Webb Fontaine a fait une annonce importante lors du Bloomberg Invest Africa. L’organisation va effectuer plusieurs investissements essentiels dédiés à l’Afrique. L’un d’entre eux est en rapport avec l’ouverture d’un Centre de Recherches et Développement de l’Intelligence Artificielle. Le but est de satisfaire la forte demande des pays et de mettre en place des solutions pour les échanges internationaux appuyées par l’IA.
Jean Gulbenk Gurunlian, le fondateur de Webb Fontaine, a expliqué que le centre a pour but de développer et assurer la promotion des talents technologiques locaux. L’enjeu est de contribuer à la bonne marche des efforts de transformation digitale sur le continent. « Les compétences pointues de l’Afrique seront mises au service non seulement du développement de solutions au service du continent Africain, mais aussi du déploiement d’applications d’IA au service du monde entier, contribuant ainsi à la mission globale de Webb Fontaine”, a-t-il expliqué.
Webb Fontaine dispose de cinq centres R&D; dans le monde, tous à la pointe de la technologie. Celui que l’Afrique accueillera sera le théâtre de la naissance de la nouvelle génération de compétences en matière d’IA et d’apprentissage automatique.