Ce lundi 1er février à 16h, Instagram a dévoilé les « Live Rooms », une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer en direct sur Instagram en réunissant jusqu’à trois personnes sur le meme direct. Elle constitue une montée de niveau vu que le réseau social donnait jusqu’ici la possibilité de faire des lives à deux. Avec la pandémie, et la montée de l’engoument pour des plateformes comme Zoom, il fallait s’attendre a une adaptation rapide de la part d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram chez Facebook, et de ses équipes.
« Nous espérons que doubler les directs ouvrira plus d’opportunités créatives : démarrez un talk-show, organisez une jam session ou co-créez avec d’autres artistes, organisez des questions-réponses ou des didacticiels plus engageants avec vos abonnés, ou passez simplement avec plus d’amis », a expliqué Instagram dans un article de blog.
Les « Live Rooms » offrent également aux créateurs encore plus de moyens de créer une entreprise et de gagner de l’argent. Les viewers peuvent acheter des badges pour les hôtes et utiliser d’autres fonctionnalités interactives telles que les achats et les collectes de fonds en direct. Instagram explore également des outils plus interactifs, tels que des commandes de modérateur et des fonctionnalités audio qui seront disponibles dans les mois à venir.