Dans le cadre de son expansion internationale, Intelcia IT Solutions (ITS) a posé ses valises en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Le spécialiste marocain de la relation client veut ainsi accompagner et répondre aux besoins des organisations nationales et internationales, notamment en matière d’infogérance.
Dans le cas précis de ses nouvelles implantations, Intelcia ambitionne de prêter main forte aux institutions porteuses de projet d’e-gouvernement. Il va mettre à leur service son agilité et sa volonté d’adaptation aux spécificités réglementaires et culturelles de ces pays. ITS a adopté une stratégie en deux phases bien distinctes. La première consiste à cibler les administrations publiques, les banques et les télécoms. La seconde concerne le reste des secteurs économiques.
Intelcia IT Solutions opère dans l’externalisation de solutions IT, précisément dans les domaines de l’infogérance réseau, de la sécurité, du Cloud, et du développement applicatif. Active depuis dix ans, la société emploie 200 collaborateurs et entend compter dans ses effectifs, 2.000 employés d’ici 2025.