Réputés pour le rapport qualité/prix satisfaisant de leurs articles et leur grande capacité de production, les fournisseurs chinois ont suscité l’intérêt de Jumia. Le leader du e-commerce africain a ainsi décidé qu’il allait se tourner vers eux. Ce, afin de mieux satisfaire les besoins de son marché et d’augmenter ses revenus.
C’est l’information livrée par Sam Chapatte, PDG de la filiale kényane de la société, au cours d’un entretien accordé à Xinhua. Il a exprimé l’opinion positive de Jumia vis-à-vis des entreprises chinoises qui « proposent des produits très pertinents pour les consommateurs africains, car ils sont abordables et de bonne qualité ». Chapatte a également évoqué les atouts de Jumia dont pourrait bénéficier les fabricants chinois pour atteindre les consommateurs de façon pratique.
En associant son infrastructure et sa technologie avec la proposition de valeur et la capacité de production de ses futurs partenaires chinois, Jumia va pouvoir profiter de l’opportunité offerte par la pandémie du coronavirus. En effet, la crise liée au Covid-19 a suscité un accroissement des achats en ligne effectués par les Africains.