L’acteur télécoms, MainOne, a annoncé un partenariat avec le géant américain Microsoft. Il concerne l’Afrique de l’Ouest et les Microsoft Azure Peering Services. En vertu de leur accord, MainOne va apporter son soutien aux entreprises de la région qui utilisent les services Microsoft Cloud tels que Microsoft 365, Dynamics 365, Teams, etc.
Ces sociétés verront leurs données transmises via une connexion Internet dédiée. Celle-ci sera prioritaire sur le réseau public qui dépend des deux partenaires. Grâce à cela, elles éviteront les problèmes de performance et bénéficieront d’un accès optimal au cloud. En d’autres termes, les Microsoft Azure Peering Services vont répondre aux défis de connectivité.
La demande pour les solutions cloud a explosé avec la survenance de la pandémie du Covid-19. Une situation tout à fait bénéfique aux fournisseurs de ces services comme Microsoft. Cependant, les avantages qu’ils procurent ne peuvent être réels qu’avec une connexion de bonne qualité. Ce qui rend des acteurs comme MainOne incontournables.