Le Dr Driss Al Haddani, directeur général du Centre royal de télédétection spatiale du Maroc, a pris la tête d’une délégation qui s’est rendue Abou Dhabi. Dans le cadre de cette visite officielle, il a signé a charte de base du Groupe de coopération spatiale arabe à l’Agence spatiale des Émirats arabes unis. Un acte posé en vue d’approfondir la collaboration et la coopération dans l’industrie spatiale.
Le groupe de travail marocain a été accueilli par Ibrahim Al-Qasim, conseiller en sciences spatiales à l’Agence spatiale des Émirats arabes unis. Dans sa déclaration, il n’a pas manqué de partager sa joie quant à la ratification de l’accord par le royaume chérifien. Il a aussi salué les solides relations bilatérales entre les deux pays.
« Nous sommes heureux de voir le Maroc ratifier la charte de base du Groupe arabe de coopération spatiale parce qu’il servira de mécanisme pour accélérer les efforts communs et créer une vision unifiée pour la région », a expliqué Al-Qasim. De plus, il a ajouté que les connaissances et l’expertise sont extrêmement importantes. C’est, selon lui, ce qui a nécessité le Groupe arabe de coopération spatiale.