D’après une source anonyme évoquée par CIO Mag, MTN Cameroun a demandé à l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ART), l’autorisation de tester la 5G dans le pays. Sachant qu’elle n’a pas encore fini de déployer la 4G, ce mouvement indique sa volonté de prendre de l’avance sur la concurrence sur le segment de l’Internet mobile.
« Si la demande est approuvée, l’expérimentation aura lieu l’année prochaine », a déclaré la source. Le but de MTN est de donner aux consommateurs l’accès à « des usages plus modernes des technologies de l’information et de la communication ». Ce dans la ligne droite d’une conviction selon laquelle tout un chacun a droit aux bénéfices de la vie moderne connectée.
La 4G de MTN couvre 60 % du territoire camerounais. Son déploiement et celui prévu pour la 5G sont des projets dans lesquels la compagnie est mobilisée. Par le biais de la 5G dont la mise en service est prévue pour 2025, les Camerounais auront accès des services technologiques plus modernes.