Mastercard et Kasha Global Incorporated sont deux entreprises engagées aux côtés des femmes des pays émergents. Main dans la main, elles ont fourni des efforts pour garantir à leurs cibles, l’accès aux produits de santé et de soins personnels ainsi qu’aux informations nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens en matière d’hygiène.
Le géant américain des paiements électroniques a annoncé l’expansion de sa relation avec la plateforme de commerce électronique ciblée. Cette expansion prévoit un investissement dans les activités de Kasha. Celle-ci combine ses capacités en ligne et hors ligne pour permet aux femmes des zones rurales et urbaines de passer des commandes de soins personnels confidentielles.
Elles ont à disposition un catalogue virtuel de produits complet qu’elles peuvent utiliser pour effectuer leurs commandes. Il y a aussi des combinés mobiles basiques qui servent ce même but. Les produits d’hygiène sont livrés discrètement par des micro-entrepreneurs locaux, aidant ainsi les propriétaires de magasins locaux à développer leur activité.
« Grâce à nos activités avec Kasha, nous tirons parti des innovations, de l’expertise et des partenariats de Mastercard pour contribuer à l’autonomisation des femmes et des petites entreprises. Ce partenariat est une étape majeure dans notre voyage pour répondre aux besoins fondamentaux des femmes et stimuler la croissance dans les communautés africaines », a fait savoir le président de la division Afrique subsaharienne de Mastercard, Raghav Prasad.